Dates de péremption

Publié le par Raymond Lévy

J'ai entendu une conversation entre un gérant de supermarché, madame Michu et d'autres. Madame Michu a du vendre son bar. La pensions que lui verse le R.S.I. (Régime Social des Indépendants) est inférieure au seuil de pauvreté (ce qui est le cas d'autres retraités). Elle a fréquenté des organisations diverses et finalement elle participe à leurs actions.

La loi obligera les supermarchés et hypermarchés à donner leurs invendus. C'était déjà pratiqué individuellement, au profit par exemple des restaurants du coeur, de la Banque Alimentaire ou de la S.P.A., mais la chose va être plus organisée. La conversation était animée entre le commerçant, et les personnes qui étaient venues recevoir ses invendus. Que faut-il emporter?

- "Je ne vous conseille pas de conserver les produits en promotion trop bruyante. Tenez, le baril de DSK, par exemple : l'étude de marché était prometteuse, mais les américains ont saboté le lancement du produit , qui m'est resté sur les bras. Les boîtes de marques trop aristocratiques, "Femme Royale" ou "Tsar Kozy", effraient la clientèle. Personne ne consomme du " Moi Hollande" , malgré la campagne de promotion à l'étranger....

- "Dans les marques moins courues, il y a des opportunités?"

- "Droit en bottes", "Fuyons" ou "Valse"? Oui, mais....au départ ce sont des sous-marques, que leurs maisons-mères aimeraient faire disparaître ! J'en ai en rayon, la date de péremption n'est pas encore affichée.....Je sens que leurs maisons-mères vont vouloir nous imposer une clause d'exclusivité pour qu'on ne les commercialise plus..."

- (Madame Michu): "La marque Bleu de Mer, j'en avais plein mon bar.....il y avait de la demande...."

- (un client): "Mais la campagne de promotion pour tous ces produits continue, à la télé, dans la presse...."

- "Certes , et ça s'intensifie ! Mais ces marques font une grosse erreur de marketing ! Elles veulent placer leurs produits pour la grande foire de 2017. Elles oublient totalement que nous vivons dans un marché de 2015 !. A mon avis, elles ont toutes lancé leurs campagnes publicitaires bien trop tôt. Je vous en mets un choix dans vos caddies aujourd'hui, mais à faire consommer rapidement : en 2017, qui en voudra ? Surveillez-bien les nouvelles dates de péremption ! Il pourrait y avoir des arrivages de produits frais avant 2017....."

Publié dans Politique - Humour

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