Appel au dévouement !

Publié le par Raymond Lévy

Le forum "Gendarmes et citoyens" , sous le titre "1,3 millions d'heures sup non payées pour les garde du corps de la République", nous apprend que le seul Service de Protection des Hautes Personnalités a accumulé tellement de surcharges, que ses membres craquent et menacent de déposer plainte contre leur employeur......Cent-cinquante personnalités bénéficient aujourd'hui d'une protection rapprochée, selon la même source.

Les gouvernements, tant sous le règne de Nicolas Sarkozy que de François Hollande, comptent une quarantaine de membres, dont il faut assurer la protection. L'existence de nombre de ces ministres et secrétaires d'Etat est ignorée de la foule des électeurs : en fait, on distribue des maroquins pour satisfaire des ambitions personnelles et donner un su-sucre à toutes les formations, si minuscules fussent-elles, dont le Président attend un soutien. Il paraît qu'on n'a jamais atteint le chiffre de cinquante membres du Gouvernement, parce que au delà de ce seuil, il faudrait leur constituer un comité d'entreprise.......

Tous ces hommes, toutes ces femmes, ont passé leur vie à nous assurer de leur dévouement au bien public et au bon fonctionnement de l'Etat, et de leur souci des deniers publics. Ils ont aujourd'hui l'occasion d'en apporter la preuve : qu'ils proposent à l'autorité suprême de supprimer une trentaine de postes de membres du gouvernement. Leur retrait leur assurera une notoriété, et peut-être un respect, que leurs portefeuilles ne leur auront jamais assurés jusqu'à présent. J'en appelle à leur dévouement ! Il permettra de réduire le nombre de personnalités nécessitant une protection policière, et de sauver les membres de ce service d'élite d'une vague prévisible de suicides ou de congés maladie.

Publié dans Politique - Humour

Commenter cet article