Sous le drapeau bleu (31) Reconstitution en hiver

Publié le par Raymond Lévy

Reconstitution échange de tirs
Reconstitution échange de tirs

Je fais un retour en arrière dans le temps, parce que le message relatif à ces faits avait disparu de mon ordinateur, mais le dossier des photos avait été conservé, quoique non datées.

Par hasard, des voleurs de bétail kosovars albanais qui déplaçaient des vaches qu'ils venaient de voler à des paysans kosovars serbes s'étaient fait surprendre dans un petit village par une patrouille du Kosovo Police Service et un échange de coups de feu s'était ensuivi, avec des blessés.. Leur voiture avait été stockées dans une grange jusqu'à notre venue, et nous avons pu constater les impacts de balles sur la voiture, et notamment sur le siège passager. Il faut rendre hommage aux policiers kosovars, qui se sont très bien comportés,et ont ensuite procédé sans aucune complaisance envers les malfaiteurs provenant de la même communauté linguistique qu'eux. Ma reconstitution des faits s'est déroulée dans une neige épaisse.

Ces faits fort graves ont néanmoins amené leur part de sourire. En effet, les vaches, laissées à elles-mêmes pendant ces faits, ont rebroussé chemin et sont paisiblement rentrées toutes seules à l'étable de leurs propriétaires, tout heureux de leur retour.

Publié dans Justice

Commenter cet article