Le 4ème REICH

Publié le par Raymond Lévy

Erdogan
Erdogan

J'ai déjà commenté dans ce blog la référence faite à Adolf HITLERpar le président turc ERDOGAN, dans un article intitulé : "ERDOGAN: communication mal maîtrisée" publié le 2 janvier 2016. J'ai aussi rappelé l'étrange double jeu de la Turquie, qui accueille des avions américains de l'OTAN pour bombarder Daech, mais qui elle-même bombarde les combattants Kurdes qui, sur le terrain, sont les seuls à combattre efficacement Daech, et nous apprenons aujourd'hui par la revue RAIDS n°358 de mars 2016, page 20, que les U.S.A. apportent aux "Unités de protection du peuple (YPG), la branche armée du Parti de l'Union démocratique kurde syrien (PYD)", le soutien d'éléments du Joint Special Operations Command (JSOC). L'on sait que les Kurdes sont les seuls que Erdogan considère comme une menace pour l'expansion de la Turquie, qui cherche à prendre la tête d'une zone d'influence exclusive sunnite avec le soutien du Qatar et de l'Arabie Saoudite, pays clients de la France, ce qui explique le silence de notre pays. En résumé, les soldats des forces spéciales américaines peuvent être soutenus par des avions américains décollant de Turquie, et bombardés par des obus turcs destinés aux Kurdes....Dans le même temps, Erdogan menace de lâcher sur l'Europe des hordes de réfugiés ou pseudo-réfugiés, parmi lesquels sont des tueurs de Daech, on en a la preuve depuis l'identification des tueurs de Paris, et se fait subventionner par l'Union Européenne pour les "stocker" sur son territoire, alors qu'il les a faits chasser de chez eux par Daech qu'il soutient.....

On ne peut plus l'ignorer désormais, car Erdogan et le gouvernement turc harcèlent la presse libre qui s'oppose à eux, ont fait placer des journalistes de Cumhuriyet en prison et ont fait placer le journal Zaman sous tutelle judiciaire, c'est à dire en voie d'expropriation et de liquidation avant rachat par ses partisans, et réprimé durement les manifestations de soutien aux journalistes. Et pourquoi ? Parce que ces journaux, après avoir révélé la corruption de l'entourage présidentiel, ont publié des preuves de l'approvisionnement de groupes islamiques par la Turquie.

L'autoritarisme affiché par le président Turc, son admiration mal dissimulée pour le régime hitlérien dont il reprend les méthodes, sans disposer toutefois de quelqu'un d'aussi doué que le docteur Goebbels pour travestir la réalité, ne laissent aucun doute : le IVème Reich est en train de naître à Ankara. Un autre blog a posé la question : "L'occident est-il l'allié volontaire d'un bloc islamo-fasciste?"

http://www.eric-verhaeghe.fr/islamo-fascisme-et-complaisance-occidentale/

Comme dans les années trente, la veulerie et le mutisme de nos dirigeants lui fraient la route. Mais au moins, plusieurs voix libres auront averti !

Publié dans International

Commenter cet article