J'ai pas tout compris

Publié le par Lévy (Raymond)

L'actualité récente est triste . L'Assemblée Nationale aurait  autorisé l'avortement jusqu'au dixième ou onzième mois après la conception.....On ne  rédige plus de textes de lois compréhensibles, mais reconnaissons que les  textes approximatifs des journalistes nous embrouillent. J'ai pas tout compris.

Le port de Beyrouth a été ravagé par une effroyable explosion. Aussitôt le président Macron s'est rendu sur les lieux, a tracé un programme de gouvernement et menacé. Il s'acquitte de son devoir de président du Liban. Je m'étonne de n'avoir pas lu  l'annonce de sa nomination à cette fonction. A l'inverse de Henri III, roi élu de Pologne, qui s'est enfui de ce royaume pour prendre le trône de France, Emmanuel Macron s'est-il enfui de son pays pour prendre le trône du Liban ? Son voyage a-t-il eu une autre utilité que d'assouvir son narcissisme impétueux ? Notons au passage le sort d'un ancien dirigeant de l'industrie automobile française, qui a fui le Japon : sa luxueuse villa à Beyrouth a été détruite. Je ne doute pas que le président Macron va proposer d'ouvrir une souscription en sa faveur, pendant que le peuple libanais s'enfonce dans la misère. Mais j'ai pas tout compris....

Enfin, la France a un nouveau premier ministre, mais elle ne semble pas avoir une nouvelle politique....Les effectifs du gouvernement échappent de justesse au seuil de cinquante membres, qui les aurait obligés à constituer un comité d'entreprise et un comité d'hygiène et sécurité des conditions de travail, dont on connaît l'inconfort.

Publié dans Politique - Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article