Je suis nul en calcul

Publié le par Raymond Lévy

Armoiries de la Picardie
Armoiries de la Picardie

Ayant eu la curiosité, pour varier mes sources, d'acheter l'hebomadaire "Valeurs Actuelles" de ce 3 décembre, j'y lis que Lutte Ouvrière déplore que la politique du gouvernement soit responsable des sondages très favorables au Front National. Le rédacteur (Pierre Dumazeau) conclut: "Conséquence: dans les deux régions où il nourrit de sérieux espoirs de victoire (Nord-Pas de Calais - Picardie), le FN pourrait succédera à un exécutif...socialiste.Tel est pris qui croyait prendre."

Bon, admettons pour Paca (au nom complet imprononçable, c'est peut-être pour ça qu'on n'y touche pas): un exécutif (quel qu'il soit) succédera à un autre.

Mais à ma connaissance, la région Nord-Pas de Calais disposait d'un exécutif (socialiste) et la Picardie, d'un autre exécutif (socialiste). Et par le bon plaisir du roi de la République, puisque le régime politique de la France est en fait celui d'une monarchie élective temporaire, nous nous réveillerons le 14 décembre en ayant élu UN exécutif régional pour remplacer DEUX exécutifs régionaux.

Prenons pour hypothèse que la prophétie du rédacteur de Valeurs Actuelles se révèle exacte:

je vous livre les éléments de discours que vous entendrez sur toutes les chaînes le 13 décembre au soir. Le PS aura perdu trois régions mais ses adversaires n'en auront obtenues que deux. Ce qui, au moins pour le Nord-Pas de Calais - Picardie, permettra de ne leur concéder qu'un demi-succès, alors qu'ils auront fait coup double !

S'il manque (ce qui est probable) un professeur de mathématiques dans l'école de vos enfants, ne faites pas appel à moi pour leur expliquer les mathématiques et les statistiques, car je suis nul en calculs (électoraux ou primaires, si j'ose dire puisque les deux qualificatifs vont se rejoindre dans un an environ.....) !

Publié dans Politique - Humour

Commenter cet article