Exploits

Publié le par Raymond Lévy

L'histoire retiendra comme plus grands exploits accomplis par nos présidents, pour Nicolas Sarkozy, d'avoir réussi à faire élire François Hollande, visiblement inapte à cette fonction, et pour François Hollande, spécialiste des coups tordus qui se retournent contre son camp (le dernier s'appelle Macron), d'avoir réussi (ou presque réussi) à faire élire madame Le Pen. Nous la verrons peut-être inaugurer des statues de Mrs Hollande, Fillon et Hamon, en sincère reconnaissance de leurs bons services.

Un autre exploit sensationnel de Nicolas Sarkozy aura été de déstabiliser le Maghreb et une partie de l'Afrique, en détruisant l'Etat libyen. Comme on ne change pas une politique qui échoue, on soutient en Libye un gouvernement d'unions nationale (GUN) qui n'unit que des gens que les occidentaux ont débarqué là bas, soutenus par des milices douteuses, contre le général Haftar qui conquiert la réalité du terrain. Ne parlons pas de la Syrie et de l'Irak....

Pendant que nous sommes hypnotisés par nos élections nationales, nous ne portons plus notre regard vers la Turquie d'Erdogan. Ce dernier vient encore de faire arrêter un ou plusieurs milliers de personnes, sans provoquer aucune réaction.

Publié dans Politique - Humeur

Commenter cet article